Je veux faire un massage !

massage du visage

Le massage permet de libérer les tensions du corps. Il stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorise la production d'endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise.

Le massage relaxant permet d'aider à anticiper les tensions, l'anxiété et le stress et à mieux les gérer. Il procure un bien-être qui va durer quelques jours et permettre à l'organisme d'être détendu au maximum.

Se détendre et lâcher prise,

Déroulement d'un massage relaxant

Pour le bon déroulé d'un massage relaxant de tout le corps, une ambiance zen est indispensable et les huiles y tiennent aussi une place importante. Les huiles sont utilisées pour assouplir la peau et amplifier la perception du toucher corporel durant le massage. Les massages intéressent l’ensemble du corps, le dos étant souvent la région corporelle par laquelle on commence. Une fois chauffée dans le creux des mains, l’huile de massage est appliquée sur le dos par de légers mouvements d’effleurage. Les gestes pratiqués peuvent alors varier. L’effleurage, le pétrissage, la pression, la percussion, la friction et la vibration constituent différentes techniques de base et chacune d’entre elles, par exemple l’effleurage, comprend d’autres variétés. Les différentes techniques ou gestes sont combinés harmonieusement et effectués de manière fluide d’une région corporelle à l’autre. Ainsi réalisé, le massage est tout à fait bénéfique puisqu’il apporte détente tout en assouplissant les muscles contractés.

Je vous propose de vous retrouver les samedis sur 3 créneaux : 10h - 11h30 - 14h30