LA SOPHROLOGIE EN 3 POINTS

LA SCIENCE DU BONHEUR
La psychologie positive est un domaine de recherche scientifique qui s'est donné pour but d'étudier et de renforcer les émotions positives, celles qui nous permettent de devenir de meilleurs êtres humains, tout en éprouvant une plus grande joie de vivre. La psychologie positive est donc l’étude de ce qui rend les gens heureux.
Elle nous parle d’entraîner le mental et se penche d’abord sur notre cerveau et sur notre capacité naturelle au bonheur. Ces capacités sont l’Optimisme, la joie de vivre, la capacité à aimer et être aimé, une meilleure gestion du stress.
L’optimisme repose sur l’acceptation des émotions, sur le réalisme et sur la résilience. Il ne s’agit pas de se convaincre que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais bien d’adopter une nouvelle attitude face aux difficultés que nous pouvons rencontrer.
UNE PAUSE BIEN-ETRE
La relaxologie est avant tout utiliser en sophrologie pour détendre le corps et le mental au travers de pratiques de respirations, de méditations guidées et de massage thérapeutique. Parfois ces approches se suffisent à elles-même car le but rechercher sera une profonde relaxation.
TROUVER SON CHEMIN
Tout en conservant le lien au corps, des questionnements profonds peuvent être discutés pour mieux se (re)trouver.
la liberté de créer sa propre vie, être conscient de la responsabilité de créer son destin, désirer changer, le décider et agir.
Nous sommes jetés dans le monde, nous sommes seuls. Nous devons apprendre à être en lien. L'amour compense la souffrance de l'isolement.
Quel est le sens de la vie ? Quel est le sens de ma vie ? Comment un être humain qui, par nature, a besoin de sens trouve-t-il du sens dans un univers qui en est dépourvu ? L'engagement peut nous aider à trouver du sens.