top of page
BANDEAU .png
massage apaisat ancre
Cercle de lune
Sandrine_DSC9239_edited_edited_edited.pn

« Le souffle de vie nous amène à une profonde renaissance interne ».

Laisses-moi t'emmener à la découverte du Rebirth. Il est initié au début des années 1970 par l'Américain Leonard Orr, et trouve ses racines dans le vaste mouvement des thérapies humanistes qui ont fleuri dans les années 1960. Ce mouvement a marqué une évolution significative dans le domaine de la psychothérapie en élargissant son champ d'exploration pour englober les dimensions corporelles, émotionnelles et spirituelles de l'individu. En France, la psychologue Dominique Levadoux a contribué à l'enrichissement de cette méthode en y intégrant des concepts issus de la psychanalyse et de la gestalt.

Sur le plan technique, le Rebirth se distingue par sa simplicité : il consiste à pratiquer une respiration ininterrompue pendant environ une heure, en veillant à ne pas faire de pause entre les inspirations et les expirations. Cette respiration "circulaire" est conçue pour rétablir un contact avec des expériences ou des aspects de nous-mêmes que notre corps aurait "secrètement" conservés en mémoire, mais que nous avons tendance à négliger dans notre vie quotidienne, souvent en interrompant notre respiration, même brièvement.

Selon les praticiens du Rebirth, cette respiration ininterrompue et consciente permet à ces mémoires enfouies de remonter à la surface. Une fois mises en lumière, elles peuvent être libérées s'il s'agit de tensions ou de traumatismes, ou au contraire, elles peuvent s'épanouir si elles renferment des énergies créatrices. Le Rebirth nous offre ainsi l'opportunité de plonger au cœur de notre essence, d'explorer notre être profond, et de révéler des trésors cachés en nous.

Je suis là si tu souhaites en apprendre davantage sur cette méthode de transformation intérieure. La Respiration peut être une porte ouverte vers une compréhension plus profonde de toi-même et un épanouissement inattendu.

bottom of page