Recent Posts
Join My Mailing List

Sandrine Doczekalski, le souffle comme ligne de vie

HOLISSENCE - interview

Dans une vie précédente, Sandrine Doczekalski était styliste. Mais la découverte de son cancer a tout changé. Depuis deux ans, elle exerce la sophrologie et la relaxologie. Une manière d’aider les autres – comme elle l’a fait pour elle-même – à reconnecter leur corps et leur esprit. Rencontre.

Sandrine, qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ?

Chaque jour est une nouvelle vie. Alors, j’aime redécouvrir la beauté de la vie comme si c’était la première fois à travers les sens. Les odeurs du petit déjeuner, la couleur du ciel, la chaleur d’une douche chaude, les échanges avec mes proches. Je veux faire en sorte que l’ordinaire devienne extraordinaire.

Pouvez-vous expliquer en quoi consiste votre activité ?

Les techniques de sophrologie et de relaxologie sont des outils d’accompagnement pour la gestion du stress. Elles permettent un développement du bien-être, une meilleure connaissance de soi et de son potentiel. Le massage est aussi un outil que j’affectionne car il permet une détente immédiate du corps et de l’esprit.

Quels en sont les bienfaits sur le corps et l’esprit ?

Grâce à différentes techniques de relaxation profonde comme la méditation guidée, diverses approches de respirations et de relaxations dynamiques, nous allons favoriser un état de calme, de détente et une bonne qualité de sommeil, afin d’apaiser le mental. L’esprit devient alors plus clair et positif. Ces techniques vont également agir sur la mémoire et permettre une meilleure concentration, renforcer la confiance en soi, la gestion des émotions liées au stress, aux sensations douloureuses et/ou à des malaises psychiques. Au final, cela permet de retrouver une vie épanouie, créative et de créer une harmonie entre le corps et l’esprit pour mieux se réinventer.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre activité ?

La sophrologie et la relaxologie sont des outils accessibles et simples qui permettent à toute personne de s’auto réguler, en devenant autonome pour la gestion de son bien-être. En développant sa propre conscience psychique et physique il est possible de réguler ses émotions, son stress, ses peurs etc…

Il s’agit d’une reconversion… Qu’est-ce que cela a changé dans votre vie ?

Mon métier a complètement changé ma façon de vivre. J’ai redéfini mes priorités, je me sens à ma place aujourd’hui. Je suis en accord avec moi-même. Je prends plus le temps de vivre et j’apprécie tous les moments de la vie avec plus de joie, de simplicité et d’harmonie.

Auriez-vous une astuce simple, à appliquer au quotidien ?

Oui ! Ce serait de revenir à sa respiration autant de fois que c’est nécessaire dans la journée. Tout au long de notre vie, des expériences stressantes ont modifié la façon dont nous respirons et souvent nous respirons de manière inadaptée. L’exercice consiste à sentir le ventre se gonfler à l’inspiration et à rentrer légèrement le ventre à l’expiration pour accentuer le mouvement naturel. Une bonne respiration est une des clefs pour une bonne santé.

Un mantra à partager ?

“J’inspire, je reçois J’expire, je donne” (Le souffle)

Merci 😉

Contact

Tel: 06 87 45 84 23​

sandrine.doczekalski@gmail.com

  • Facebook - Positive Kingdom
  • Instagram Positive Kingdom
  • LinkedIn - Sandrine Doczekalski

SÉANCES  

Cabinet 1 : Mercredi  - 11 rue Sainte Marthe, Paris 1O - métro Goncourt, Colonel Fabien, République.

Cabinet 2 : Mardi et Jeudi - 9 rue Grefhulhe - 92300 LEVALLOIS - métro L3 Pont de levallois

Visio consultation : Lundi - mardi - mercredi - jeudi - Séance à distance 

 

Rendez-vous par mail, téléphone ou sur Doctolib.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now